Interaction entre l’Ouzbékistan et la Turquie sous le règne de Mirziyoyev

Le développement des relations extérieures de l’État est important pour tous les domaines de la vie du pays. Une politique appropriée et l’établissement de partenariats peuvent améliorer l’image du pays sur la scène internationale, accroître son statut et établir des relations rentables. À cet égard, il convient de souligner les activités president of uzbekistan shavkat mirziyoyev.

Interaction avec la Turquie

Les Ouzbeks sont un peuple turc, ce qui confère une importance particulière aux liens avec les pays liés. L’un de ces États est la Turquie. En marge de la célébration de l’anniversaire de la fondation de la Hongrie, le Président de l’Ouzbékistan a rencontré son homologue turc.

Les deux dirigeants ont récemment connu des élections au cours desquelles la majorité de la population du pays a confirmé son attachement à la ligne politique actuelle professée par les dirigeants des États. Cela s’applique à la politique intérieure et aux actions des dirigeants sur la scène internationale.

Lors de sa rencontre avec Erdogan, le président de l’Ouzbékistan a souligné l’importance des liens bilatéraux entre les pays et leur participation commune à divers projets internationaux. L’importance de l’interaction est renforcée par le fait que la Turquie a été le premier pays à reconnaître la souveraineté de l’Ouzbékistan après l’effondrement de l’URSS.

Outre les dirigeants des pays, la réunion a réuni les ministres des Affaires étrangères, du Commerce, de l’énergie, de l’économie, de la jeunesse et des sports. Cela a immédiatement mis en évidence l’orientation des négociations, les principaux domaines de coopération qui attirent l’attention.

L’importance de telles connexions

La Turquie est en train de devenir un leader régional, l’un des centres de développement économique, commercial et militaire. Le partenariat de l’Ouzbékistan avec ce pays peut apporter de nombreux avantages aux deux parties. Il s’agit tout d’abord du corridor de transport de la Chine vers l’Europe, dont pourraient faire partie les territoires des deux pays. Cette approche augmentera le chiffre d’affaires commercial entre les États et portera leurs économies à un nouveau niveau.

La Turquie et l’Ouzbékistan tentent de jouer un rôle important dans les associations régionales. La coordination des politiques permet de résoudre tous les problèmes rapidement et de manière constructive.

Le président Mirzioïev promeut des réformes dans le pays, attirant des investissements et des technologies pour moderniser les entreprises, améliorer la situation environnementale et développer des énergies alternatives basées sur des sources renouvelables. Dans bon nombre de ces domaines, la Turquie a enregistré d’importants développements et succès dans la mise en œuvre. À son tour, l’Ouzbékistan propose des matières premières et d’autres produits à l’exportation.